Médias

Shares

Hélène Laplante s’illustre au salon des arts des Bois-Francs

Publié le 9 déc 2015

Hélène Laplante s’illustre au salon des arts des Bois-Francs

Un article de Manon Toupin dans le journal La Nouvelle

ARTS VISUELS. L’artiste Hélène Laplante a décroché le premier prix en arts visuels au terme du 18e Salon des arts des Bois-Francs de Victoriaville. Décerné par un jury de trois artistes professionnels chevronnés, ce prix reconnait l’originalité de son approche, soulignant le travail de recherche qui se cache derrière chacune de ses créations.

Lire la suite…

Une année d’art pour Hélène Laplante

Publié le 23 juin 2015

Une année d’art pour Hélène Laplante

Extrait tiré de l’article de Dyane Raymond dans l’édition du Cantonnier du 18 juin 2015

L’artiste pluridisciplinaire Hélène Laplante, résidente de Saint-Jacques-le-Majeur, aura un agenda bien rempli dans les mois à venir. En effet dès ce mois-ci, récipiendaire d’une subvention des Fonds culturels régional de la MRC des Appalaches, elle participera à une création collective d’une œuvre sculpturale permanente qui sera installée au cœur du village de Saint-Jacques et sera dévoilée le 25 juillet.

De plus, elle exposera du 16 au 23 août à la Station des Arts de Thetford avec la CARA. Après quoi, invitée à la foire culturelle et champêtre de Princeville du 4 au 9 août, elle exposera en solo à la bibliothèque pendant un mois et sera aussi au symposium des arts de Bromont, du 21 au 23 août.

Lire la suite…

 

Artiste invitée à la foire champêtre et culturelle

Publié le 21 juin 2015

Artiste invitée à la foire champêtre et culturelle

EXTRAIT de La Foire champêtre et culturelle en offrira encore plus! publié dans La Nouvelle, le 9 juin 2015.

Hélène Laplante, artiste invitée

En plus des 33 exposants en arts visuels présents à la salle-Pierre-Prince les 8 et 9 août prochains, le public aura l’opportunité de rencontrer une artiste peintre de renom.

Hélène Laplante, une artiste originaire de la région de Montréal et qui habite Saint-Jacques-le-Majeur depuis une dizaine d’années, exposera à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger une vingtaine de ses œuvres de différentes formes et couleurs sur feuille de bois. D’ailleurs, l’une de ses œuvres intitulée «La songeuse», et d’une valeur de 300 $, sera vendue par le biais d’un tirage au profit de l’organisme Partage St-Eusèbe.

Lire la suite…