Démarche

DemarcheIssue du milieu de la danse et de celui du graphisme, je suis attirée naturellement par les formes et le mouvement. Inspirée par mon milieu de vie et habitée par l’instant présent, je crée des séries d’œuvres pour exploiter à leur maximum les émotions et les souvenirs d’un thème choisi.

 

Pour y parvenir, j’explore, à travers toutes les tentatives et les étapes de recherche requises; mon but : trouver les matériaux susceptibles de servir adéquatement le sujet.  Que ceux-ci soient en harmonie avec l’idée initiale ou encore complètement à son opposé. Je provoque, par l’entremise de la matière, des distorsions picturales ou plastiques pour illustrer les contradictions propres au thème développé. Dans le même ordre d’idées, les titres font souvent l’objet d’une réflexion visant à mettre en lumières le paradoxe entre les oppositions et les correspondances.

 

Cette quête de la matière m’incite parfois  à extirper l’œuvre de la toile par l’entremise de la sculpture et de l’installation. Mes nouvelles séries sont imaginées et créées dans l’objectif d’occuper tout un espace du plancher au plafond. Ainsi, les adeptes de mon travail pénètreront mon univers et pourront l’habiter l’espace d’un instant.

Shares